Labellisation

La méthode d’évaluation d’une plateforme métier repose sur les indicateurs de professionnalisation FQI (formation, qualification, insertion).

 

Concrètement, une plateforme métier doit former, qualifier et insérer des personnes accueillies au sein de l'ESAT.

 

Chaque indicateur représente un taux de personnes ayant validé chacun des parcours.

 

Différents critères sont pris en compte en fonction de l’activité, de l’effectif de personnes accueillies sur l’activité et du bassin d’emploi du secteur.

Modalités d'attribution

Un premier bilan permet de dresser un état des lieux.

 

Après un 1er rapport et les premières préconisations, il s’agit de définir les objectifs pour l’année suivante. Des actions sont alors menées pour atteindre les objectifs.

 

Une fois les objectifs atteints, l’établissement obtient le label « plateforme métier ».

 

Lorsque l’établissement obtient son label « plateforme métier », un visuel significatif de l’agrément est apposé à l’entrée. Il permet de flécher l’établissement pour la qualité de professionnalisation prodiguée sur son site.

 

L’établissement bénéficiera alors de toutes les opérations de communication de la plateforme métier et sera identifiée comme tel auprès des partenaires (Organismes certificateurs et partenaires institutionnels).

 

Il sera également référencé sur le site internet du dispositif.

 

Une évaluation de la plateforme métier tous les 2 ans permet une reconduction du label ou un maintien conditionné à des préconisations à mettre œuvre.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Plateforme métier ® 2019 - ADAPEI de la Gironde - Nouvelle-Aquitaine - France

Email